vendredi 24 janvier 2014

Cette version là








Soeur de trois frères
Mère de deux garçons

Je sais tout désormais, rien ne m'échappe.

Je sais écouter leur silence, comprendre tous les moments à part
J'ai appris à savoir quand il fallait y aller et lorsque je devais les laisser

J'aime les regarder, je recherche leur compagnie asbsente.
Leur complexe simplicité.

Mais celui-ci, oui celui-ci, là
Une version bien particulière

Je suis bien impatiente de savoir ce qu'il va nous donner.

Il dit "la Reine des Neiges, c'est tellement triste, quand je l'ai vu, j'ai eu envie de pleurer comme maintenant" tout en allant chercher dans sa chambre deux épées pour me lancer un duel.

Cette version là est bien particulière,
Elle s'émancipe, vous comprenez, elle a sept ans.

Elle n'est plus ce tout petit souriceau
Elle refuse
Elle dit non

Pas très longtemps mais c'est étrange

L'espace dans lequel j'ai le droit de rentrer n'est pas très large
Alors voilà mon secret, ce que je fais, le regarder.


4 commentaires:

  1. C'est marant : je suis aussi la sieur de trois frères.... En tous czs tes deux boys sont plutôt du modèle : super reussi ! Ces phtos sont très belles : bravo !

    RépondreSupprimer
  2. les photos sont aussi belles que le texte!

    RépondreSupprimer
  3. à moi qui suis entourée de filles... tu m'éclaires et m'apprends des choses sur la gente masculine!

    RépondreSupprimer